Gestion


Le Cabinet CONSEIL IMMOBILIER, cabinet de gestion et syndic de copropriété proche de ses clients, situé au 46 rue saint aspais à Melun a été créé en 1996 selon des valeurs basées sur un retour à une gestion personnalisée par une entreprise à taille humaine et des collaborateurs disponibles à l’écoute.

Au sein du cabinet CONSEIL IMMOBILIER, le nombre d’interlocuteur est limité afin d’être le plus facilement joignable et ainsi être le plus réactif possible.
Les valeurs de notre équipe : service et disponibilité

Nous accordons une grande importance à la communication avec nos clients. C’est pourquoi vous aurez toujours la possibilité de joindre facilement votre responsable de copropriété, votre gestionnaire locative directement sur son téléphone portable ou par email.

Le Cabinet CONSEIL IMMOBILIER gère un grand nombre de logements et de locaux commerciaux situés à situés sur Melun, Fontainebleau et sa région permettant d’apporter une gestion de qualité.

Notre mission est de prendre en charge l’ensemble des actes visant à louer et gérer votre bien et de toujours veiller aux intérêts du propriétaire sans pour autant léser le locataire.

Aussi, plusieurs options sont proposées au mandant tel que l’assurance des loyers impayés ou vacance locative.

En plus du compte rendu mensuel de gestion, le mandant est informé par mail ou téléphone des interventions importantes qui ont été effectuées sur le bien. Des photos adressées par mail, accompagnent le rapport pour une parfaite information.

Préalablement à la réalisation de travaux (hors urgence) un ou plusieurs devis sont demandés à des entreprises qualifiées. Les devis sont analysés par nos soins et adressés au client, accompagnés de nos observations et recommandations.

Notre mission de gestion se compose des "tâches" suivantes :

• Nous envoyons les avis d'échéances et quittancements aux locataires, nous procédons à l'encaissement des loyers.
• Nous procédons au prélèvement directement sur le compte du locataire et percevons les allocations logement (le cas échéant).
• Nous adressons aux locataires défaillants des lettres de relances simples et des lettres de mise en demeure.
• Nous transmettons le dossier des locataires défaillants aux huissiers afin de délivrer un commandement de payer ou une dénonciation de commandement de payer aux garants.
• Nous réglons les charges de copropriété après les avoir controlés. Elles seront imputées sur votre compte rendu de gestion locative.
• Nous mandatons les entreprises lorsque des travaux sont nécessaires et déterminons en fonction des décrets en vigueur, leur caractère locatif ou non.
• Nous faisons établir différents devis et les communiquons aux propriétaires pour approbation.
• Dès réception de leur accord, nous lançons les travaux et vérifions leur bonne exécution.
• Nous procédons à la révision des loyers à la date anniversaire du bail selon les indices en cours.
• Nous réajustons les provisions sur charges aux locataires.
• Nous réactualisons les loyers sous évalués.
• Nous informons le propriétaire en cas de congé du locataire et demandons son autorisation de relouer avec une proposition sur le nouveau loyer quittancé.
• Nous adressons un compte rendu de gestion locative mensuel ou trimestriel avec le règlement (chèque ou virement).
• Nous adressons un état servant à la déclaration des revenus fonciers.

Notre proposition pour la gestion immobilière, reste valable dans le cadre d'un contrat de bail signé directement par vous ou par un autre cabinet (sous réserve de la validation du dossier locataire).

Les frais mensuel (HT) pour la gestion de votre bien sont de 5% du loyer appel charges et taxes incluses
Les frais mensuel (HT) pour la gestion de votre bien y compris la souscription l’assurance loyer impayés, détériorations immobilières, et protection juridique sont de 7% du loyer appel charges et taxes incluses


Vous souhaitez nous confier la gestion de vos biens immobiliers, vous pouvez contacter Melanie LE FLOCH au 01 64 37 82 82 ou sur gestion@ccimmob.com

Afficher le téléphone
Envoyer un message

* Champs obligatoires